La Lampisterie, fait peau neuve !

CHANTIER EN COURS

Bien que nous aimions le romantisme de la mousse sur ses tuiles, nous avions peur que cet édicule ne finisse par s’écrouler emportant dans sa chute le souvenir des baisers d’amoureux et le rêve de le voir revivre !

Le Syndicat Ferroviaire s’est mobilisé avec la commune de Vertolaye en plus d’une subvention des fonds leaders européens pour lancer la rénovation.

Cette initiative vient marquer un nouveau jalon sur le chemin de la réactivation de la Gare et des espaces aux abords. Pour ce chantier nous avons fait appel à Rural Combo, association complice de Cunlhat spécialisée dans le réemploi, l’urbanisme frugal et l’éco-construction. Baptiste (architecte constructeur) et Adrien (paysagiste) accompagnés de Cécile et Mathilde (Carton Plein) ont travaillé sous ce temps changeant du mois de juin pour rénover la Lampisterie à l’identique !

Et oui chers amis, nous aimons les choses telles qu’elles sont, et ne souhaitons pas ajouter ou enlever un élément de cet édifice qui forme un tout déjà bien intégré dans le paysage ! La suite viendra prochainement pour réinventer sa place dans la transformation du site… suspense !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s