Ca « vrombille » à la Gare de l’Utopie !

La Gare de l’Utopie s’est bien reposée pendant 2 mois, maintenant il est temps de la réactiver!

L’équipe de Carton Plein s’est installée pour la semaine à la gare avec comme envie de secouer les énergies et de reprendre les projets laissés en suspens avant le confinement.

Avec Nathalie et Pascale, du réseau des médiathèque du LVF nous avons diagnostiqué, ausculté à la loupe les usages et les pistes d’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs. Nous avons également joint à nos forces Rural Combo, association voisine installée à Cunlhat, pour rénover la Lampisterie, édifice situé de l’autre côté des rails.

Cette semaine chargée en rendez vous (et en émotion) aura été fructueuse, Marc Ménager, élu à Vertolaye et Mathilde Sivré du PNR se sont joints à nous sur la réflexion plus globale tenant aux abords de la gare en imaginant le lancement d’un « Atelier des Paysages » sur le sentier longeant la Dore.

Gerard Lecoq, organisateur des « Utopiades » et Brice Delarue, graphiste-écologue sont également passés à la gare et nous sommes allés nous aventurer jusqu’au Gourg-Champy en passant par l’ancien camping. Après avoir traversé un champ d’ortie à la machette nous sommes prêt.es à tout ! Ces visites nous confirment l’intérêt de ces espaces riches de potentiels et chargés en souvenirs pour les habitant.e.s de Vertolaye. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s