Premier atelier cinéma de Job !

Jeudi 20 février, la petite équipe sur-motivée inondait de flyer les boîtes au lettre du village : du porte à porte pour sensibiliser les habitant.es et les motiver à venir s’encanailler chez Joëlle le soir suivant. Après ça, impossible de passer à côté de l’info !

Le lendemain nous étions une bonne vingtaine regroupés au B’O BAR pour commencer à poser les jalons de ce que serait cette fameuse aventure cinématographique que nous projetons de mener à Job.
Au rendez-vous, un bel apéro, une table « Talents cachés » pour tout savoir des talents des uns et des autres, une cartographie des « bons plans » de Job, c’est à dire les lieux (remarquables ou non !) qu’il ne faudrait pas oublier lors du tournage et les fameuses fiches casting pour lister les compétences et prendre la mesure des forces en présence, des disponibilités, des envies et des savoir-faire de chacun.e !

Après une présentation des ambitions autour du film, nous avons repris les « cartes postales du futur » que nous testons déjà depuis l’été dernier pour recueillir des idées sur le devenir des grands bâtiments vacants du village. Les imaginaires se débrident petit à petit et les projections sur ces architectures et les récits des uns et des autres alimentent les idées de scénarios.

Rapide retour sur les fiches casting :
JOIE !!! Toutes les compétences ont été cochées sauf artificier (ce qui n’est pas très grave car nous avons Bernard dans les contributeurs élargis pressentis!) et conducteur de poids lourds / tracteurs (mais Stéphane viendra sûrement à la rescousse si l’occasion se présentait).
Nous avons 8 personnes compétentes en écriture ! Avec ça plus de problème de scénario !! 4 personnes sont compétentes pour concevoir les décors, 3 pour les costumes + une couturière. Nous avons 3 bricoleurs, 2 spécialistes de la lumière, 2 coiffeurs.ses/maquilleurs.ses, 1 compétence en effet spéciaux. 5 personnes sont partantes pour de la direction d’acteurs, 2 parlent patois, 1 se sent des talents d’imitateur, 1 est musicien (on peut faire mieux de ce côté là !), 3 peuvent prêter leur voix, 1 chanteur, 4 cuistots, 4 personnes efficaces en logistique, 4 en gestion d’équipe, 3 détenteur.ses de leur brevet de premier secours (ouf!) et 2 inclassables…

Prochain atelier cinéma le jeudi 12 mars à 18h30 au B’o Bar !
Au programme, décryptage de scénarios connus ou non pour imaginer le notre ! Tournage d’un petit teaser du projet et synthèse des pistes de transformations des bâtiments vacants de Job suite aux différentes cartes postales.

A bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s