Et voilà, la première saison de Parcours de Jeu est officiellement terminée ! Merci à tous ceux qui ont bravé la tempête de neige pour se joindre à nous pour ces deux jours de bilan et cogite. Pour les autres pas de panique, notre exposition reste visible à la Gare de l’Utopie jusqu’à mi-décembre (aux horaires d’ouverture de la Gare de l’Utopie et du café associatif) et très prochaine nous transmettrons nos livrets bilan de chaque site et la synthèse de ce temps fort !
Jeudi 14 novembre, cette première journée est consacrée au bilan de l’édition 2019 de Parcours de Jeu. Nous présentons notre démarche globale, l’origine et les résultats des projets que nous avons mis en œuvre cette année. Nous avons découpé cette journée en trois temps fort. Après une présentation du déroulé de la journée autour d’un café, nous invitons chacun à s’installer à la table d’atelier dont la thématique lui donne envie : l’utilisation des savroi faire vernaculaire dans l’aménagement, le jeu comme activateur des espaces publics, la valorisation des ressources industrielles. 18h, inauguration de l’exposition, petit buffet et 20h nous nous installons dans l’amphi de la Gare, nous avons invité plusieurs complices du territoire régional à venir présenter leur démarche et quelques projets.
Vendredi 15 novembre, la seconde journée est dédiée à l’amorce de l’édition 2020 de Parcours de Jeu. Pour l’occasion, nous avons invité plusieurs complices du territoire à passer nous voir afin de prendre un temps d’échange atour des pistes de projets qui ont émergé avec eux cette année. L’an prochain nous continuerons donc ce projet sur les 3 mêmes sites en spécifiant nos approches…