Rentrée à la Gare de l’Utopie !

Pour repartir de plus belle à la Gare de l’Utopie, cette dernière a fêté sa rentrée le dimanche 22 septembre dernier. L’occasion de réinviter la compagnie Attractions et phénomènes et leur spectacle du Gran’rail ainsi qu’Acteurs, pupitres et cie pour une visite décalée du site. Une journée sous le signe de la fête, avec plein d’activités proposées (fin de l’exposition « Vertolaye, cinq minutes d’arrêt », découverte de la réalisation en pisé dans le square – chantiers participatifs de l’été, avec les artisans locaux, jeux, projections des images des résidences passées au printemps dernier, présentation du programme de la Gare, démonstration de vannerie, café associatif et concert).

L’évènement fut l’occasion de parler de l’avenir de la Gare, avec un café associatif en train de se constituer (si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter la Gare !), un programme culturel déjà bien dessiné et une programmation d’ateliers proposés par des personnes de la région : bridge, atelier floral, atelier « bien-être », soirée jeux, etc.

Prochain rendez-vous important : les 14 et 15 novembre, Carton Plein organisera un bilan du projet Parcours de jeu. Deux journées pour parler des résidences de l’été, des différents sites étudiés, des savoir-faire locaux et surtout des projections pour l’année 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s